Les bénéfices exceptionnels de la laine

 

 

1. CHALEUR

La laine emprisonne la chaleur naturelle du corps, offrant une isolation exceptionnelle pour un confort douillet même par grand froid. De plus, la laine reste chaude, même quand elle est mouillée.

 

2. THERMORÉGULATION

La laine régule naturellement la température, offrant chaleur en hiver et fraîcheur en été pour un confort optimal toute l’année.

 

3. ÉVACUATION DE L'HUMIDITÉ

La laine peut s’imbiber jusqu’au tiers de son poids en eau sans perdre ses propriétés. Elle absorbe l’humidité dégagée par le corps et évacue l’eau à l’extérieur 
du bas, afin de vous garder toujours au chaud et au sec.

 

4. HYPOALLERGÉNIQUE

Certains types de laines (alpaga) sont hypoallergéniques, idéales pour les peaux sensibles, offrant confort sans irritation.

 

5. DURABILITÉ

Naturellement résistante, la laine conserve sa forme et sa qualité au fil du temps, offrant des vêtements durables et élégants.

 

6. DOUCEUR

La laine offre une douceur incomparable, enveloppant la peau d’un confort luxueux et d’une chaleur délicate au toucher.

 

7. ÉLASTICITÉ

La laine est naturellement élastique, offrant confort, souplesse et résistance pour des vêtements qui gardent leur forme.

 

8. NATURELLEMENT ÉCOLOGIQUE

La laine est une fibre naturellement renouvelable, car la toison des moutons repousse chaque année après la tonte. Biodégradable et durable, elle s’inscrit dans un cycle écologique sans épuiser les ressources naturelles.

 

9. RÉSISTANCE AU FEU

La température requise pour la combustion de la laine est très élevée. De plus, comme les bas absorbent l’humidité créée par le corps, il est d’autant plus difficile qu’ils puissent s’enflammer. Ainsi, nos produits à base de laine offrent une résistance au feu naturelle.

 

10. ANTIBACTÉRIEN

Ce sont les bactéries contenues dans la sueur qui créent les odeurs désagréables. La laine offre une protection antibactérienne naturelle.



La laine cardée : Un héritage millénaire


La technique du cardage de la laine est une tradition qui a traversé les siècles. Originellement fait à la main, le cardage est maintenant effectué à l’aide d’une machinerie informatisée, à la fine pointe de la technologie. Le cardage consiste à faire passer les textiles mélangés à travers des tambours garnis de très fines pointes d’acier, qui divisent et alignent les fibres.


Une autre technique, celle du peignage, consiste à faire passer la laine à travers une  série de peignes de plus en plus fins, qui séparent et étirent les fibres pour donner des tricots d’aspect soyeux et fin. Quoique les deux techniques aient leurs avantages, chez Duray, nous nous spécialisons en produits de laine cardée. Résultat : des bas spongieux, au tricot rustique et parfaitement adaptés à nos rudes hivers.



La chaleur et l'air


Ce ne sont pas les vêtements qui créent la chaleur, mais bien le corps. Plus l’air est emprisonné dans le bas et peut y circuler, meilleure est la résistance au froid. Il faut toutefois que le tricot respire afin que l’humidité puisse être éliminée. La laine est le seul textile qui offre cet équilibre idéal pour vous assurer une protection thermique optimale.